N Seoul Tower

Construite sur la montagne de Namsan (et longtemps appelée Namsan Tower), cette tour de 243m est illuminée la nuit. Monter tout en haut de la tour (dans l’observatoire) vous permettra de contempler Séoul à 360°. Nous vous recommandons de vous rendre à la N Seoul Tower le soir à la tombée de la nuit.

Infos pratiques

Entrée : 10 000 Wons pour l’observatoire
Horaires de l’observatoire : 10h – 23h (jusqu’à minuit le samedi)
Pour vous rendre directement à la tour, vous pouvez prendre un bus ou le téléphérique (9 500 Wons aller – retour). Vous pouvez consulter la liste des bus ici : http://www.nseoultower.co.kr/eng/visit/traffic.asp

Si vous souhaitez vous rendre à pied jusqu’à la tour, il est recommandé de le faire avant la tombée de la nuit. Soyez préparés car cela monte beaucoup.

Il ne faudra pas prendre le téléphérique mais les escaliers juste à côté (30 – 40 minutes environ). Station Myeongdong (ligne n°4), sortie 3.

Depuis la sortie 3, allez vers le Pacific Hotel puis prenez la rue de gauche. Allez tout droit jusqu’à rejoindre la route, puis tournez à droite. Le chemin va monter un peu jusqu’au téléphérique qui se trouvera sur votre gauche.

Cette photo est prise de l’opposé. Le téléphérique (cable car) est à gauche, les escaliers à droite.

 

Dernière edition : 20 janvier 2019