Daereungwon et Cheonmachong

Histoire

Daereugwon est un parc où se trouvent des tombes anciennes datant de l’époque de Silla. Ces grandes tombes en forme de colline appartiennent à des rois et nobles de l’époque. La tombe Cheonmacheon, l’une des plus vieilles, a été découverte en 1970 avec une peinture de cheval à l’intérieur et appartient à un roi inconnu. Il y a également plus 11 500 reliques à l’intérieur de la tombe. La tombe Hwangnamdaechong est la plus ancienne parmi les grandes, les corps du roi et de la reine y reposent. Cette tombe recense plus de 30 000 reliques, dont la majorité appartenaient à la reine. Les chercheurs ont donc conclu que la reine avait déjà un rang élevé avant son mariage.

Sur place

Le parc Daereugwon sera probablement la 1ère destination de votre voyage à Gyeongju. Le lieu est facilement accessible à pied (comptez 5 minutes) depuis la gare routière de Gyeongju. Les tombes en forme de colline sont impressionnantes par leur taille. Après votre balade, d’autres attractions sont à proximité.

 

Infos pratiques

Entrée : 2000 Wons
Horaires : 9h – 22h
Temps sur place : environ 1h
Depuis Gyeongju Express Bus Terminal (centre ville), prendre à gauche et aller tout droit. L’entrée du parc et des tombes se trouvent sur la droite

Dernière edition : 20 janvier 2019