Forteresse Suwon Hwaseong

Histoire

Située à environ 1h de Séoul, la forteresse de Suwon a été construite entre 1794 et 1796. Sa muraille s’étend sur plus de 5 km. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, la forteresse possède 4 portes : Hwaseomun (ouest), Janganmun (nord), Paldalmun (sud), Changnyongmun (est). Les portes du nord et du sud sont les plus grandes et ressemblent à Namdaemun à Séoul. Elles sont surmontées par des bâtiments à 2 étages, alors que les portes de l’ouest de l’est le sont par des bâtiments un 1 étage. Le roi Jeongjo, qui a ordonné la construction de la muraille et rêvant secrètement de déménager la capitale de Séoul à Suwon, construit la porte nord en conséquence.

Sur place

Si on compte le temps de transport, visiter Suwon vous prendra probablement la demi-journée, faites le plein de forces car vous allez marcher. Une fois arrivé à la gare de Suwon (en métro), prenez le bus jusqu’à Hwaseomun et la longue ballade autour de la ville commencera. Nous vous recommandons de faire la ballade dans le sens des aiguilles d’une montre depuis Hwaseomun pour terminer par le palais Hwaseong Haenggung. Il y a des stands de tir à l’arc durant votre ballade ainsi que des animations au palais.

Infos pratiques

Entrée : 1000 Wons pour la forteresse, 3500 Wons si vous voulez visiter le palais et le musée de Suwon
Horaires : 9h – 18h (mars à octobre), 9h – 17h (novembre à février)
Temps sur place : 3 heures
Le temple est fermé le lundi
Station Suwon, ligne 1, sortie n°7 puis un des bus 5, 7-2, 60, 66-4 or 310 jusqu’à Hwaseomun.

Attention avec la ligne 1 de métro, elle a plusieurs destinations. Vous devez prendre un des trains qui vont à Suwon. Si vous n’êtes pas sûr, descendez à Guro et allez sur une des plateformes pour Suwon. Parfois il y a des trains Express qui sont non stop vers Suwon.


A droite la sortie 7 du métro, à gauche l’arrêt de bus

Dernière edition : 25 janvier 2019