Vêtements

Si vous êtes accro au shopping, la Corée du Sud et plus particulièrement Séoul sera un vrai paradis pour vous. Que vous aimiez les vêtements ou les chaussures, il y a un très large choix et des promos toute l’année. Le made in Korea est reconnu dans la mode et la qualité est bonne. Nous allons vous présenter ici les principaux quartiers pour faire du shopping de vêtements.

Dongdaemun

Ce quartier est connu pour ces nombreux Shopping Malls ainsi que son marché.

Pour vous y rendre, station Dongdaemun (lignes 1 et 4) sortie 8. Traverser la rue (de l’autre côté de Cheonggyecheon) et vous trouverez sur votre droite les malls Doota et Migliore. Si vous continuez un peu plus loin, vous verrez également un gros building Apm. Dans les galeries du métro, vous trouverez également de nombreuses boutiques de vêtements.

Myeongdong

En plein cœur de Séoul (que l’on appelle le downtown), Myeongdong recense beaucoup de boutiques de mode ainsi que des « Department Stores ». Tout comme à Dongdaemun, il y a beaucoup de boutiques de vêtements, accessoires et chaussures dans les galeries du métro. Descendez à la station Myeongdong (ligne 4), sortie 6. Vous trouverez un 1er mall Migliore tout de suite sur votre gauche, sinon prenez la rue à gauche.

Hongdae

Vous trouverez beaucoup de petites boutiques à Hongdae. Le quartier étant principalement étudiant, les prix pratiqués sont plus bas qu’ailleurs mais vous devrez être vigilent quant à la qualité. Il n’y a pas de mall en particulier pour faire votre shopping à Hongdae, vous pouvez vous balader librement dans le quartier et vous trouverez des boutiques un peu partout. Cependant, nous vous recommandons une rue qui en contient un bon nombre : sortez à la station Hongik University (ligne 2), prenez la sortie 9, allez tout droit puis tournez à gauche. Remontez la rue et prenez sur votre droite.

Express Bus Terminal underground shopping

Endroit un peu insolite pour faire du shopping et auquel on ne penserait pas, cette station de métro regorge de boutiques (plusieurs centaines). C’est ouvert tous les jours de 10h à 22h et fermé le 3ème jeudi de chaque mois. Pour vous y rendre, rendez vous à la station Express Bus Terminal (lignes 3, 7 et 9) puis à la sortie 8. Ce mall souterrain s’appelle Goto Mall.

 

Dernière edition : 19 janvier 2019