Souvenirs

Il est coutume de ramener pour vous, votre famille ou vos amis quelques souvenirs de votre voyage en Corée du Sud. Nous allons vous donner ici quelques exemples de souvenirs et surtout où les trouver à Séoul.

Quartiers

Insadong

Devenu de plus en plus touristique avec le temps, Insadong est un quartier traditionnel où vous pourrez trouver tout un tas de souvenirs à acheter. Il y a une grande rue principale mais n’hésitez pas à vous balader dans les petites rues adjacentes, vous y trouverez des salons de thés et autres galeries d’art. Cette rue étant traditionnelle, les panneaux des magasins seront écrits en Coréen.

Pour vous rendre à Insadong, rendez vous à la station Anguk (ligne 3), prenez la sortie 6 et tournez à gauche au bout de 50m. Notez que cette rue est proche de Gyeongbokgung, vous pouvez vous y rendre à pied après votre visite du temple. Le weekend, il y a souvent des événements dans cette rue pour les touristes (cérémonies traditionnelles, danses, etc..).

Namdaemun

Namdaemun est également un très bon endroit pour acheter des souvenirs en Corée. Vous pouvez consulter notre page sur Namdaemun pour trouver comment vous y rendre. Il est probable que les prix soient moins chers à Namdaemun qu’ailleurs. Vous pourrez également y trouver d’autres choses comme des vêtements par exemple. Notez que vous pouvez essayer de légèrement négocier les prix sur le marché.

Souvenirs

Outre les cosmétiques, vous pourrez ramener un certain nombre d’objets de décoration :

Boites à bijoux

Il existe une multitude de boites à bijoux de très bon goût. Certaines ont des miroirs à l’intérieur ainsi que des tiroirs. Les prix commencent à partir de 30 000 Wons.

Éventails

Tout comme les boites à bijoux, vous trouverez une grande variété d’éventails en Corée du Sud. Les prix commencent à environ 15 000 Wons et en font un excellent souvenir.

Masques traditionnels

A accrocher aux murs, les masques traditionnels Coréen sont souvent fait main (ceux de grande taille). Les petits masques se trouvent à 15 000 Wons alors que les grands se négocient à environ 30 000 Wons.

Rouleaux

Disponibles en plusieurs largeurs, vous pourrez trouver beaucoup de rouleaux, dont notamment des reproductions de célèbres peintures de Kim Hong Do ou Shin Yun Bok. Les plus petits rouleaux coûtent environ 30 000 Wons.

Mini paravents

Disponibles en plusieurs tailles et avec de nombreuses peintures (dont certaines célèbres), ces peintures coûtent environ 20 000 Wons pour les plus petits modèles (environ 20 cm).

Baguettes et cuillères

Baguettes et cuillère coréennes

Vous trouverez assez facilement des sets de baguettes / cuillères avec des jolis motifs dessus. Les baguettes Coréennes se distinguent car elles sont en fer, contrairement à celles au Japon en bois ou Chinoises en bois. Le prix est aux alentours de 10 000 Wons pour un set.

 

Petits accessoires

Il est facile de trouver un peu partout des accessoires comme des marques pages, des porte clés traditionnels ou encore des broches.

Dernière edition : 22 août 2019