Cosmétiques

Il existe beaucoup de marques Coréennes que vous connaissez certainement. Lors de votre voyage, vous pourrez en trouver pour tous les goûts et tous les prix. Il y a des nouveaux produits tous les mois et les soldes sont réguliers. Vous trouverez ces boutiques un peu partout mais si vous voulez les faire toutes en même temps, nous vous recommandons les quartiers de Hongdae (station Hongik University, ligne 2) ou Myeongdong (ligne 4).

Parmi les produits connus, voici quelques exemples de ce que vous pouvez trouver :

  • Masques de visage que l’on appelle Mask pack
  • Fonds de teint (cushion)
  • Soins pour visage
  • Maquillages

Vous pouvez acheter vos cosmétiques à l’aéroport mais ça ne sera pas moins cher que les Road Shops que vous trouverez en ville.

Health & beauty stores

Il s’agit de boutiques qui vendent des produits de plusieurs marques. Vous y trouverez en plus des produits féminins comme des serviettes hygiéniques, des snacks et des accessoires du quotidien. Nous vous recommandons ces boutiques pour votre shopping beauté car elles proposent des produits bon marché et il elles se trouvent facilement à Séoul.

Olive Young

Cette chaîne de magasins vend plusieurs marques de cosmétiques et il y a souvent des promotions.

Aritaum

Ces boutiques font partie du réseau Amore Pacific et vendent donc les produits des marques suivantes : Laneige, Mamonde, Hera, Iope. Les produits sont de même type qu’à Olive Young mais dans des marques différentes. Les « cushions foundation » de marque Laneige et Hera sont plutôt de bonne qualité, mais les prix seront un peu plus élevés que dans les Road Shops.

Lalavla

Si vous connaissez Watsons, c’est exactement la même boutique mais le nom est différent en Corée.

En plus des boutiques, vous pouvez trouver Lohbs et Club Clio, qui sont des équivalents aux boutiques précédemment décrites.

 

Road Shops

Il s’agit plutôt de marques et les boutiques sont des franchises qui vendent exclusivement leurs produits. Ces boutiques sont connues pour leurs prix bas et font souvent des promotions / soldes.

Innisfree

C’est probablement le Road Shop le plus célèbre en Corée et la boutique préférée des touristes. La qualité des produits est réputée excellente et les prix sont abordables. La marque a pour concept les produits naturels. Nous vous recommandons ces boutiques si vous cherchez des soins pour la peau.

Etude House

Etude House a pour concept de faire de vous une reine de beauté. Le design des packagings est mignon et très soigné. Ces boutiques proposent également des produits bon marché. Lorsque vous rentrez dans Etude House, vous êtes souvent accueillies par un « Bienvenue, chère princesse ». Leurs produits phares sont les ombres à paupières et les blushs.

The Face Shop

Le concept est très similaire à Inisfree avec des produits naturels. Le fond de teint est plutôt à la mode chez The Face Shop en ce moment.

Missha

Il s’agit du Road shop le plus ancien en Corée. A l’origine tous les produits y étaient au même prix : 3300 Wons, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Leurs produits phares sont les mascaras et la BB Crème.

Cosmétiques

Voici une petite liste de produits de beautés très réputés en Corée.

Mediheal mask pack

Il s’agit d’une des marques de masques pour le visage au Tea Tree les plus populaires en Corée. Vous en trouverez à partir de 1000 Wons pièce, surtout chez Olive Young (c’est là bas qu’ils sont les moins chers).

Watery puff

Il s’agit d’une éponge à maquillage que vous pouvez trouver chez Olive Young, elle coûte 5000 Wons.

Dokdo Toner

Cette lotion tonique est un best seller en Corée, elle apaise et fait briller la peau. Vous la trouverez chez Lalavla à partir de 15 000 Wons.

Mono eyes

Ces ombres à paupières sont bon marché et disponibles en plusieurs couleurs. Elles sont parfois vendues en 1 achetée = 1 offerte. Vous les trouverez chez Aritaum.

3D Mascara

Ce mascara de chez Missha est toujours vendu 3300 Wons et est LE produit le plus connu chez Missha.

Choboyang BB Cream

Il s’agit de la BB Crème la plus célèbre chez Missha et même en Corée du sud. Vous la trouverez pour un peu plus de 20 000 Wons.

Ink lasting foundation

Ce fond de teint est très populaire ces jours-ci en Corée, vous le trouverez chez The Face Shop.

Dernière edition : 25 janvier 2019